Informations légales

Date de prise d'effet : 1er mai 2018

Cederberg GmbH (« Cederberg ») respecte le droit au respect de la vie privée des individus s'agissant de leurs données personnelles. Cette déclaration de confidentialité explique quels types de données personnelles nous sommes susceptibles de collecter sur les patients, les clients, les professionnels de la santé, les partenaires commerciaux, les prestataires, les consultants et les employés ainsi que la manière dont nous les utilisons et les protégeons.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité ou si vous souhaitez consulter ou corriger les données personnelles que nous

avons collectées auprès de vous, veuillez contacter notre administrateur de la sécurité des données à l'adresse suivante : info@cederberg.ch.

Présentation

Cederberg est une entreprise suisse spécialisée dans le développement, la commercialisation et la distribution de produits de santé ainsi que dans le conseil dans ce même domaine. Cette déclaration de confidentialité s'applique à toutes les activités de Cederberg qui pourraient impliquer des données personnelles. Ces données peuvent être collectées ou obtenues via les activités et services de Cederberg, y compris les sites web, les pages de médias sociaux ou les interactions avec les patients, les clients, les professionnels de santé, les partenaires commerciaux, les prestataires, les consultants ou les employés.

Une personne ou une entreprise prenant part à ces activités ou utilisant ces services est soumises aux conditions de cette déclaration de confidentialité ainsi qu'à toutes les conditions d'utilisation spécifiques associées au produit ou au service concerné.

Pourquoi collectons-nous des données ?

Nous collectons des données personnelles pour réaliser des transactions commerciales avec les clients ou à des fins de comptabilité générale. Nous collectons également des données personnelles pour remplir nos obligations légales et réglementaires, dont les procédures associées à la sécurité des produits de santé, à l'information médicale et aux réclamations-produits. Nous utilisons également les données personnelles pour l'exécution efficace et l'amélioration de nos services.

Ces données peuvent provenir de plusieurs sources. Par exemple, les données personnelles peuvent être obtenues dans les cas suivants :

  • pour nous permettre d'honorer les commandes de produits via nos sites web, par courriel ou par téléphone
  • via les inscriptions, la participation à des offres spéciales, les promotions, les concours ou les enquêtes
  • en lien avec les demandes d'ordre général via notre formulaire de contact en ligne ou lorsque vous nous contactez par courriel ou par téléphone
  • en lien avec les retours de produits, la sécurité des produits, l'information médicale ou les réclamations-produits
  • la communication directe de données à l'un de nos stands commerciaux lors d'événements publics ou professionnels
  • via les sources publiques de données des professionnels de santé à des fins de marketing légitimes
  • pour vérifier l'inscription des professionnels de santé
  • via les sources publiques de coordonnées professionnelles à des fins commerciales légitimes
  • via les interactions avec les employés, les prestataires ou les consultants pour les salaires, le paiement, les ressources humaines (RH) et les activités connexes.

Il est aussi possible que nous recevions des données sur vous en pistant la façon dont vous interagissez avec nos services. En utilisant, par exemple, des technologies telles que les cookies. Nous pouvons également recevoir des données de tiers (d'autres entreprises). Par exemple, si vous commandez des produits sur notre site web ou sur des sites web de tiers, il est possible que nous recevions des détails tels que votre nom et votre adresse pour honorer la commande. Nous pouvons également recevoir des détails sur le statut ou la confirmation de votre paiement et vos coordonnées telles qu'une adresse électronique et/ou un numéro de téléphone à utiliser pour répondre à toute demande concernant la commande.

Le type de données personnelles que nous collectons dépend des interactions que vous avez avec nous ou du service que vous utilisez. Cela peut inclure :

  • nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone en lien avec une commande ou livraison de produit.
  • nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone et autres informations de contact similaires en lien avec une demande d'ordre général.
  • données sur vous en lien avec la sécurité des patients et le signalement d'effets/d'événements indésirables, la demande d'informations médicales, les réclamations-produits et/ou qui peuvent être requises par la loi régissant nos activités.
  • données liées à vos soins de santé si vous posez des questions sur des produits.
  • données nécessaires pour traiter les paiements. Le paiement des commandes en ligne est effectué via des plateformes de tiers, comme Paypal, et les données personnelles sont utilisées pour la préparation et le rapprochement de comptes financiers. Pour les paiements en ligne, nous ne conservons pas les données relatives à votre carte bancaire ni à votre compte bancaire. Pour les paiements faits via un contact direct, il est possible que nous recevions vos coordonnées bancaires ou des informations sur votre carte bancaire.
  • Nous pouvons conserver des données relatives à la fréquence de vos commandes de produits et aux produits que vous avez commandés.
  • pour les employés, les prestataires, les consultants et les partenaires, il est possible que nous recevions vos coordonnées bancaires pour pouvoir vous faire des paiements.
  • les données relatives à nos interactions et nos rencontres, comme lorsque vous nous contactez pour des informations, une assistance ou une commande.
  • mots de passe, indices de mots de passe et informations sur la sécurité similaires utilisés pour l'authentification et l'accès aux comptes sur nos sites web.
  • données communiquées par vous-même publiquement sur les plateformes de médias sociaux
  • vos données telles que votre âge, sexe, pays d'origine ou de résidence et langue préférée.
  • données sur votre localisation, dont les données de géolocalisation et/ou l'adresse IP.
  • pour vous envoyer des informations administratives, par exemple des informations sur les modifications des produits ou services que nous proposons.
  • pour proposer des programmes, activités, événements ou promotions spéciaux.
  • données nécessaires pour mettre en application nos conditions générales, protéger nos opérations ou celles de nos sociétés affiliées / partenaires ou protéger nos droits, notre confidentialité, sécurité ou propriété.

Dans certains cas, nous pouvons augmenter le volume d'informations que nous détenons à votre sujet avec les informations que nous recevons de tiers ou avec les informations publiquement ou commercialement disponibles obtenues par des voies légales et pour lesquelles un consentement a été donné.

Si certaines de nos opérations de traitement constituent une prise de décision automatisée, elles seront appuyées par des procédures internes pour garantir la conformité avec les exigences légales.

Avec qui partageons-nous les données personnelles ?

Nous partageons vos données personnelles pour réaliser des transactions commerciales et/ou pour fournir un produit ou service que vous avez demandé, notamment pour le traitement du paiement, l'exécution de la commande, le service au client, etc. Nous exigeons de nos prestataires de services qu'ils respectent les restrictions appropriées concernant la consultation et l'utilisation de vos données personnelles.

Nous partageons également les données avec les sociétés affiliées, filiales, consultants ou fournisseurs qui travaillent en notre nom, comme par exemple pour la comptabilité générale et le rapprochement de comptes, ou encore lorsque la loi l'exige ou pour répondre à une procédure légale ou réglementaire en lien avec la sécurité des patients et le signalement d'effets/d'événements indésirables, la demande d'informations médicales ou des réclamations-produits.

Nous pouvons aussi partager les données personnelles en cas de fusion, d'acquisition, de coentreprise ou de vente de tout ou partie de notre société.

Nous ne partageons pas les informations qui permettent de vous identifier avec nos annonceurs et nos blocs-médias. Nous partageons exclusivement des informations anonymes sur nos utilisateurs qui ont été cumulées à des fins d'analyse statistique. Nous pouvons également utiliser ces informations cumulatives anonymes pour aider les annonceurs à atteindre le type de public qu'ils veulent cibler. Il se peut que nous utilisions les informations que nous avons collectées auprès de vous pour pouvoir afficher nos publicités en direction d'un public cible.

Nous partagerons également vos informations avec des tiers lorsque nous penserons, en toute bonne foi, que cela est nécessaire pour protéger nos droits, notre propriété, notre sécurité ou notre réputation ou les droits, la propriété, la sécurité ou la réputation de nos clients ou de nos partenaires.

Comment conservons-nous les données ?

Nous utilisons différentes procédures pour protéger vos données personnelles contre la consultation, l'utilisation et la divulgation non autorisées. Nous utilisons le chiffrement SSL sur les sites web sur lesquels vous achetez nos produits, et les informations que vous fournissez en lien avec les commandes passées via nos sites web sont conservées sur des serveurs sécurisés gérés par des tiers tels que PayPal et/ou dans nos propres bases de données chiffrées. De plus, nous conservons vos données personnelles sur des systèmes informatiques protégés par mot de passe et faisant l'objet de contrôles d'accès chiffrés si nécessaire.

Les informations que nous collectons à votre sujet peuvent être transférées hors de l'Espace économique européen (EEE). Elles peuvent également être traitées par un personnel basé hors de l'EEE qui travaille pour nous ou pour l'un de nos partenaires, fournisseurs ou sous-traitants.

Ces informations incluent les données personnelles en lien avec des transactions commerciales et la comptabilité générale ainsi que les données personnelles en lien avec la sécurité des patients et le signalement d'effets/d'événements indésirables, la demande d'informations médicales, les réclamations-produits et/ou qui peuvent être requises par la loi régissant nos activités.

Nous avons informé l'ICO (Information Commissioner's Office) que les informations peuvent être transférées hors de l'EEE. Nous respectons les dispositions du règlement général sur la protection des données pour garantir une protection adéquate à toutes les données personnelles que nous conservons ou traitons en dehors de l'EEE.

Lorsque nous partageons des informations avec nos fournisseurs ou partenaires de confiance qui transfèrent ou traitent les données hors de l'EEE, nous nous assurons que vos informations sont protégées en ne les transférant qu'à des tiers qui se sont engagés à respecter le RGPD.

Conservation des données

Nous ne conservons vos données que le temps nécessaire pour vous fournir les services que vous avez demandés, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi.

Comment pouvez-vous consulter vos données ?

Vous avez le choix concernant les données que nous collectons. S'il vous est demandé de partager vos données personnelles avec nous, vous pouvez refuser. Cependant, votre choix de ne pas partager vos données personnelles avec nous peut signifier que vous ne pourrez pas utiliser nos produits ou services, etc.

Vous avez le droit de savoir et de demander quelles données personnelles nous avons collectées sur vous ainsi que le droit de demander la correction ou la suppression de ces données personnelles. Si vous souhaitez faire une demande concernant les données personnelles que nous conservons à votre sujet, veuillez contacter notre administrateur de la sécurité des données à l'adresse suivante : info@cederberg.ch ou écrire à notre siège social : Cederberg GmbH, Neuhofweg 4, Binningen, 4102 Suisse. Vous pouvez également nous demander d'apporter toutes les modifications nécessaires à ces informations pour qu'elles soient exactes et actualisées.

Vous pouvez aussi nous demander de supprimer ou de restreindre le traitement de vos données personnelles. Nous vous donnerons l'accès à vos données personnelles et/ou nous supprimerons ces données sur votre demande s'il n'est pas nécessaire, par ailleurs, de les conserver pour des motifs légaux ou pour nos objectifs commerciaux légitimes. Nous pouvons remettre en question des demandes qui sont déraisonnablement répétitives, nécessitent un effort technique disproportionné ou mettent en danger la vie privée de tiers. Avant de répondre à votre demande, il se peut que nous devions vérifier votre identité.

Réclamations

Si vous souhaitez faire une réclamation, veuillez contacter notre administrateur de la sécurité des données à l'adresse suivante : info@cederberg.ch ou écrire à notre siège social : Cederberg GmbH, Neuhofweg 4, Binningen, 4102 Suisse, dans un premier temps, afin qu'ils puissent faire de leur mieux pour résoudre le problème. Vous pouvez également contacter l'ICO à l'adresse suivante : Wycliffe House, Water Lane, Wilmslow, Cheshire, SK9 5AF. http://www.ico.org.uk.

Enfants

Bien que, dans certains cas, il soit possible que nous collections des données personnelles sur des enfants avec le consentement d'un parent ou d'un tuteur pour la prestation de nos services tels que les activités d'information médicale ou de signalement des effets / événements indésirables, nous ne demandons pas des données ni ne vendons intentionnellement à des enfants. Si un parent ou un tuteur apprend que son enfant nous a fourni des informations personnelles, il doit nous contacter de la manière décrite dans la rubrique « Nous contacter » ci-dessous.

Procédures de notification

Si vos données personnelles sont consultées, perdues ou volées par un tiers non autorisé, nous ferons tous les efforts commercialement raisonnables pour vous en informer dans la mesure prévue par la loi, et nous vous communiquerons les données personnelles qui ont été consultées/divulguées au moyen des coordonnées que vous nous avez communiquées ou par tout autre moyen raisonnable.

Médias sociaux

Il est possible que nous collections certaines de vos données personnelles pour vous permettre d'utiliser les fonctionnalités des médias sociaux en ligne. Nous pouvons également utiliser ces outils pour poster ou partager des données personnelles avec des tiers. Lorsque vous utilisez les médias sociaux, vous devez être très vigilant(e) concernant les données personnelles que vous décidez de partager avec des tiers.

Cookies et technologies comparables

Il se peut que nous utilisions des cookies (petits fichiers textes placés sur votre appareil) et des technologies comparables, directement ou via des tiers, pour vous fournir nos services et faciliter la collecte de données. En général, les cookies sont utilisés pour enregistrer les préférences des

utilisateurs, conserver les informations relatives à des choses telles que les paniers d'achats et pour fournir les données de suivi anonymisées à des applications tierces telles que Google Analytics dans le but d'évaluer l'utilisation du domaine par le visiteur, de compiler des rapports statistiques sur l'activité du site web et de fournir d'autres services en lien avec l'activité du site et l'utilisation d'internet.

Il est possible que nous nous associions à d'autres prestataires de services pour proposer de la publicité concernant des biens ou des services qui pourraient vous intéresser lorsque vous accédez à et utilisez nos services et les sites de tiers. Certaines de ces publicités pour nos services ou pour les sites de tiers peuvent être personnalisées, ce qui signifie qu'elles sont supposées être pertinentes pour vous sur la base de ce que nous savons, ou ce que le bloc-média en ligne sait, sur vous ou sur l'activité de navigation de votre ordinateur s'agissant du service ou des sites de tiers.

Vous pouvez toutefois décider de désactiver les cookies sur votre navigateur. Nous vous suggérons de consulter la rubrique Aide de votre navigateur ou de vous rendre sur www.allaboutcookies.org. Pour désactiver les cookies, veuillez consulter les options de votre navigateur. Plus d’informations sur Google Analytics ou pour refuser Google Analytics, rendez-vous sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Communications sur internet

De manière générale, l'internet n'est pas un moyen de communication sécurisé. Nous ne pouvons pas totalement garantir la sécurité des informations saisies sur ce support et déclinons toute responsabilité pour tout dommage que vous pourriez ou d'autres pourraient subir en conséquence. Malgré la mise en œuvre de contrôles de sécurité, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations. Il est également important que vous pensiez à vous protéger contre l'accès non autorisé à vos mots de passe. Si vous pensez avoir divulgué un mot de passe utilisé sur l'un de nos sites web, veuillez nous en informer immédiatement de la manière décrite dans la rubrique « Nous contacter » ci-dessous.

Notre site peut contenir des liens vers les sites web de nos partenaires, de sociétés affiliées ou d'autres sources. Si vous suivez ces liens, sachez qu'il s'agit de sites web indépendants qui ont leur propre politique de confidentialité.

Nous contacter

Nous recevons volontiers les questions ou commentaires que vous pourriez avoir concernant cette déclaration de confidentialité ou sa mise en œuvre. Ces questions ou commentaires doivent être soumis(es) en utilisant les coordonnées de contact ci-dessous. Nous ferons tous les efforts raisonnables pour résoudre ou répondre à vos questions.

Cederberg GmbH, Neuhofweg 4, Binningen, 4102 Suisse. Tél : +41 (0)61 422 1459. Courriel : info@cederberg.ch.

Mises à jour de notre déclaration de confidentialité

Il est possible que nous mettions à jour cette déclaration de confidentialité périodiquement. Veuillez la consulter périodiquement pour connaître les éventuelles modifications. Si nous y apportons des modifications, la déclaration de confidentialité mise à jour sera publiée sur nos sites web, avec une date de prise d'effet révisée et, le cas échéant, vous en serez informé(e) par courriel.

Si vous continuez à utiliser nos services après la publication des modifications apportées à cette déclaration de confidentialité, cela signifiera que vous

acceptez ces modifications.

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